dimanche 27 avril 2014

Définition du Management

Salut, et bienvenue dans le premier leçon de notre serie, Dans cette leçon, on va essayer de donner une définition générale du Management, avec un video en arab (DARIJA) où j'éssaye de bien expliquer ce cours du Définition du Management.


Et voila le cous complet:



Le Management
Le management est un outil très efficace pour la gestion et l'organisation des entreprises. C'est un art (Esprit) et c'est une technique
Généralement, Le management se base sur quatre (4) essentiels étapes :



1 - Planification
2 - Organisation
3 - Motivation
4 - Control

1 - Définition du Planification :
La Planification c'est une fixation des objectifs !
Ex. tu dis " Cette année, on va travailler pour
la fabrication de 1000 produit " => Tu fixe un objectif, et tu travaille avec votre groupe pour le réaliser.


2 - Définition de l'Organisation
On dit une " Organisation " si que le groupe contient les quatre (4) principes:
  • Un groupe de personnes
  • Un objectif commun
  • Une division des taches
  • Un système de coordination

3 - Définition du Motivation
La motivation c'est la raison qui pousse l'homme à travailler de plus (Salaire / Sécurité / L'environnement de travail...).


3 - Définition du Control
Le contrôle c'est de faire un contrôle ( Chaque jour / Chaque semaine / Chaque mois ), pour suivis les condition de travaille, et faire le correction aux erreurs.

0

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire